Skip to Content
Nous contacter

Solutions exhaustives de gestion des créances

Des processus automatisés, intégrés et collaboratifs pour la gestion des créances

La solution SAP offre des processus automatisés, intégrés et collaboratifs pour la gestion des créances. Les services de comptabilité sont ensuite mieux à même de gérer les recouvrements et les litiges, de rationaliser la facturation et de limiter le risque de crédit client. Par conséquent, la comptabilité optimise la trésorerie et les efforts consacrés aux litiges et aux recouvrements, au recouvrement des créances et aux radiations de créances irrécouvrables, ce qui garantit le financement des opérations métier et de nouvelles opportunités de croissance.

En savoir plus

Fonctionnalités de la solution

Fonctionnalités incluses

Évaluation et gestion des crédits

Intégration de la gestion proactive des crédits aux processus transactionnels et analyse du portefeuille

La solution SAP étend la comptabilité clients pour définir des plafonds de crédit et surveiller le risque de pertes. La gestion intégrée des crédits garantit que les règles de crédit sont toujours respectées. Une application automatisée et des processus d'approbation accélèrent le temps de traitement tout en fournissant moins d'efforts. De plus, l'engagement peut être réduit grâce à une affectation de crédits en temps réel et un meilleur suivi. Vous pouvez ainsi évaluer des crédits avant la confirmation des prix et des ventes, et vous disposez d'une vue complète de votre entreprise en matière de risque de crédit.

Collapse
Facturation et comptabilité clients

Gestion de la comptabilité clients

Grâce aux solutions SAP, vous pouvez enregistrer et gérer toutes les données de comptabilité clients. Les écritures sont déclenchées par des activités commerciales et logistiques, enregistrées dans la comptabilité générale et rapprochées lors du paiement. Vous pouvez utiliser les données dans des applications de gestion des crédits, des encaissements et des litiges. Ce renforcement de l'automatisation limite les tâches manuelles et réduit les coûts. Une application mobile vous permet d'étendre les processus de comptabilité clients à d'autres partenaires hors de l'équipe de gestion financière afin d'accélérer le traitement des exceptions.

Collapse
Présentation, création et paiement de factures électroniques

Déploiement d'un portail de paiement des factures client ou d'un processus de facturation électronique

La solution SAP intègre la comptabilité clients, la gestion de la trésorerie et la résolution des litiges au processus de facturation. Vous pouvez générer les factures en fonction des commandes clients pour chaque livraison ou collectivement. Vous pouvez créer et traiter des factures, des avoirs, des notes de débit et plus encore. Vous pouvez également envoyer des factures par voie électronique, activer des demandes en ligne et recevoir des paiements électroniques. Ces processus automatisés entraînent moins d'erreurs, accélèrent le traitement et améliorent le service client.

Collapse
Résolution des litiges

Clarification et résolution des litiges de paiement client

La solution SAP automatise la création de cas litigieux liés à la facturation et aux écarts de paiement. Vous pouvez synchroniser les données de comptabilité clients avec les cas litigieux, notamment pour la clôture automatique de cas sur la base de justificatifs. Des outils de collaboration et de workflow vous permettent également d'améliorer la productivité et d'accélérer la résolution de litiges. La trésorerie et le temps consacrés aux litiges sont ainsi réduits, tout comme la durée de recouvrement des créances. Les clients profitent d'un service de meilleure qualité, ce qui renforce leur fidélisation.

Collapse
Gestion des recouvrements

Gérez de manière proactive les recouvrements et le service client

La solution SAP propose un processus pour évaluer, identifier et hiérarchiser les comptes. Vous pouvez définir la priorité des appels de recouvrement, documenter les promesses de paiement et lancer un litige de facturation. Vous pouvez fournir à vos clients des copies de factures et d'états, et analyser la performance des agents pour mieux répartir la charge de travail. Les données de recouvrement peuvent être combinées avec des informations sur la comptabilité clients dans des listes de travail hiérarchisées. Vous réduisez ainsi la durée de recouvrement des créances, améliorez les taux de recouvrement et renforcez les relations avec vos clients.

Collapse
Previous

Adoptez rapidement et gérez vos solutions SAP

Obtenez l'assistance dont vous avez besoin pour mettre en œuvre et exécuter efficacement vos solutions SAP, et tirez parti des nouvelles technologies. Nous proposons une gamme de services d'assistance couvrant tous les niveaux : base, engagement stratégique et co-innovation.

Consultez la documentation des produits

Bénéficiez d'une foule d'informations très complètes : installation, mises à niveau, sécurité, intégration et disponibilité des produits.

Next

Une gestion plus simple et une clientèle plus large avec SAP Service and Support

Assurez-vous que vos solutions SAP répondent aux besoins de votre entreprise de façon simple et transparente, à l'aide de SAP Service and Support. Plus de 30 000 consultants mettent à votre disposition leurs vastes connaissances des produits, leur expertise technologique et leur expérience dans 25 secteurs d'activité.

Nous avons récemment affiné la manière de susciter l'intérêt des clients afin de vous faciliter la transformation et de simplifier votre entreprise. Si vous souhaitez accélérer la mise en œuvre, passer au cloud, personnaliser votre solution, optimiser l'informatique ou toute autre chose encore, l'équipe SAP Service and Support se tient à votre disposition.

Previous

Réduisez de manière significative la durée de recouvrement des créances

Améliorez les chiffres clés de l'actif circulant en rationalisant votre processus de recouvrement des créances

Administrez en temps réel des processus de gestion des recouvrements et des litiges

Next
Previous

Gérez de manière proactive les risques de crédit

Découvrez comment SAP Credit Management peut vous aider à gérer efficacement les risques liés aux crédits, à prendre plus rapidement des décisions associées et à limiter les radiations de créances irrécouvrables. Bénéficiez d'une vue d'ensemble des risques de crédit et mettez en œuvre une politique d'évaluation de crédit cohérente à l'échelle mondiale pour analyser le risque de crédit des clients.

Gérez votre comptabilité clients à tout moment

Avec l'application mobile SAP Receivables Manager, vous pouvez examiner et répondre rapidement aux modifications apportées aux habitudes de paiement des clients à tout moment, où que vous soyez. Identifiez les tendances et les exceptions dans votre comptabilité clients, accédez aux listes de clients et collaborez avec votre équipe.

Next
Back to top