Skip to Content
Nous contacter

Industrie du futur

Comment mettre l'usine au coeur de l'industrie du futur ?

Pour les directeurs industriels, appréhender le concept d'Industrie du Futur dès aujourd’hui signifie tirer parti de composants technologiques fondamentaux : les Cyber-Physical Systems (CPS); l’internet industriel des objets (IIoT); l’internet industriel des services (IIoS). L’orchestration de ces technologies permet de mettre en œuvre des principes opérationnels d’efficacité collective : Interopérabilité, Virtualisation, Décentralisation, Temps réel, Orientation Services et Modularité. Ces objectifs d’efficacité répondent à des enjeux de compétitivité.

Découvrez comment SAP vous accompagne vers l'Industrie du futur

Témoignages clients Industrie du Futur

Previous

Entrez dans l'usine du futur

A l'occasion de Hannover Messe 2016, SAP a montré les dernières innovations de son "Open Integrated Factory" qui permet l'avènement de l'Industrie du Futur.

Industrie du futur : vers une supply chain centrée sur l’expérience client ?

La supply chain a désormais la même importance que la stratégie métier lorsqu’il s’agit d’identifier les sources de valeur, d’établir des plans pour rendre l’entreprise plus performante et permettre l’avènement de l’Industrie du Futur. Les organisations qui sont allées au-delà de la simple adoption d’une supply chain centrée sur le client sont les leaders d’aujourd’hui.

L’usine connectée, prêt ?

L’usine communicante, une évolution à portée de clic pour entrer rapidement dans l’industrie du futur.  …
  • Des solutions pour une maintenance plus efficiente
  • Des idées pour accroître la capacité de production
  • Des technologies pour accroître la qualité à moindre coût

Transformer sa logistique pour mettre l’usine au centre de l’industrie du futur

Téléchargez le rapport IDC « The Extended Supply Chain » et découvrez les dernières perspectives sur les nouvelles technologies qui permettront l’avènement de l’Industrie du Futur.

Transformer l’industrie par le numérique

L’industrie de demain ne sera plus un simple système de production de biens mais une chaîne de
création, de production et d’usages nouveaux en perpétuelles révolutions. 

SAP vous propose l'Internet des Objets pour l'entreprise

Ce livre blanc vous propose de découvrir les tendances, opportunités et technologies relatives à l'IdO, et de voir comment les solutions SAP offrent les outils nécessaires pour générer des informations à partir des objets connectés, utilisateurs et terminaux, afin d'optimiser les opérations et processus.

Se former à l’usine de demain

Pour un changement réussi dans la formation professionnelle et continue, nous vous
offrons différents produits, du poste de travail unique à l’usine-école complète.
Vous pouvez ainsi, en fonction de l’ampleur du contenu d’apprentissage, communiquer
à vos apprenants divers scénarios « Industrie du futur » de manière claire et proche de la
réalité. L’apprentissage et les besoins changeant constamment, nos produits sont modulaires
et peuvent être adaptés et développés en fonction de vos besoins individuels.
Next

IdO et services intelligents pour transformer la société

Suivez ce cours openSAP et écoutez l'avis d'experts en Internet des Objets, qui expliquent comment cette technologie va transformer à jamais la société et le monde de l'entreprise. Le cours est gratuit et ouvert à tous.

News et blogs sur l'Industrie du Futur

Previous

Une ligne d'assemblage 4.0 à Levallois-Perret

En partenariat avec Festo, une ligne de production digne de l’industrie du futur s'est invitée au 20ème étage de la Tour SAP à Levallois-Perret (92).

Industrie 4.0 : Emmanuel Macron visite le stand SAP à la foire de Hanovre 2016

A l’occasion de la foire de Hanovre, le plus grand salon industriel au monde, le Ministre a visité le stand SAP et s’est exprimé sur les opportunités, pour la France comme pour l’Europe, inhérentes à l’avènement de l’Industrie du Futur.

Exemple client : les clés de la transformation numérique de Faurecia

Avec ses 300 usines, qui emploient plus de 100 000 personnes dans 34 pays, Faurecia n’est pas une structure simple à transformer. Pourtant, l’équipementier automobile a su mettre en place les bases de sa transformation numérique en moins d’un an.

 
Pour la deuxième année consécutive, le groupe automobile PSA a organisé en juillet 2016 une journée « PSA – Usine du futur » dans le cadre de ses réflexions sur l’« usine excellente ». Les experts SAP, présents lors de cette journée de collaboration, nous racontent leur expérience.
Next

Découvrir la ligne d’assemblage 4.0 taille réelle

Notre équipe vous propose des matinées ou après-midi de démonstrations et d’échanges à l’Experience Business Center de Levallois-Perret. Vous pourrez tester la Festo Line et échanger avec nos équipes sur les opportunités de l'industrie du futur.

Événement Smart Industries du 6 au 9 décembre

Lieu : PARIS NORD VILLEPINTE - HALL 7
Du 6 au 9 décembre 2016, la deuxième édition se déroulera à Paris Nord Villepinte, avec le soutien de Convergence pour l’Industrie du Futur,.Plus de 7 000 visiteurs viendront à la rencontre des 300 exposants pour 4 jours de business sur le thème de l’usine connectée intelligente.SMART Industries c'est des conférences de Haut Niveau, des dizaines de Start-up, des démonstrateurs, un Grand concours pour les jeunes… le tout soutenu par l’Alliance pour l'Industrie du Futur et parrainé par la Présidence de la République.

ASSISES DE L'INDUSTRIE : 3 novembre

Jeudi 3 novembre se tiendront les Assises de l'Industrie 2016, un événement Usine Nouvelle sponsorisé par SAP.
 
Philippe Geoffroy commente : "Forts de l’expérience allemande, Industrie 4.0, nous avons la volonté d’accompagner les entreprises françaises vers le changement nécessaire et de relever le défi qui
impacte l’ensemble de notre circuit industriel. Notre participation aux Assises de l’Industrie s’inscrit comme une action cohérente de cette volonté."
Back to top