Skip to Content
Nous contacter

Solutions de gestion des entrepôts

Améliorez la planification et l'optimisation des opérations magasin en fonction de l'offre et la demande

Automatisez les opérations magasin et distribution type processus entrants et sortants, stockage, gestion et distribution des stocks en fonction de l'offre et la demande. Les solutions SAP de gestion des entrepôts permettent à vos opérations d'optimiser davantage les ressources et les actifs, de prendre en charge le cross-docking planifié et sur demande, et de gérer les équipes. Dotés d'un meilleur contrôle sur les opérations, les responsables magasin sont à même d'améliorer l'utilisation des actifs, d'augmenter le rendement et d'assurer un traitement précis et à temps des commandes.

En savoir plus

Fonctionnalités de la solution

Fonctionnalités incluses

Gestion des entrepôts

Livraison de la commande parfaite grâce à SAP Extended Warehouse Management

La solution SAP vous permet d'automatiser entièrement les opérations liées au magasin et à la distribution, notamment le traitement des documents entrants et la confirmation des réceptions, le cross-docking, le traitement des documents sortants, la gestion des magasins et du stockage ainsi que la gestion de l'inventaire physique. Les fonctionnalités de gestion des magasins prennent en charge la gestion du personnel ainsi que la planification du stockage et des techniques avancées d'optimisation des stocks. Vous pouvez améliorer l'utilisation des actifs, augmenter le rendement, renforcer la sécurité et garantir un traitement des commandes conforme, précis et dans les délais.

Collapse
Planification des dates à la porte

Planification des portes de quais et des rendez-vous plus simple et plus précise

La solution SAP intègre la planification des rendez-vous, la supervision et la collaboration sur une seule et même plate-forme. Vous bénéficiez d'une visibilité en temps réel sur les rendez-vous aux quais, les arrivées et les sorties, et les ressources disponibles. Vous pouvez charger les rendez-vous en fonction des points de chargement, orchestrer le processus de planification des portes de quais, optimiser la planification des ressources et modifier les rendez-vous. Chargeurs et transporteurs améliorent la communication, limitent les problèmes opérationnels, réalisent des économies, gèrent la planification en ligne et mesurent les performances.

Collapse
Entrées de marchandises (ERP)

Rationalisation des processus logistiques entrants

La solution SAP vous aide à améliorer les processus logistiques entrants en rationalisant les flux de matériaux et en instaurant une transparence totale parmi les opérations logistiques sortantes de bout en bout. Vous pouvez enregistrer l'entrée de marchandises pour les livraisons sortantes individuelles ou multiples en arrière-plan, avec ou sans intervention manuelle, pour toute une expédition. Vous pouvez également intégrer des codes à barres et la technologie RFID. Par conséquent, vous pouvez optimiser le processus entrant, minimiser les erreurs de livraison et réduire les coûts d'exploitation.

Collapse
Sortie de marchandises (ERP)

Intégration d'opérations sortantes et alignement de la production sur la demande

La solution SAP vous aide à améliorer les processus logistiques en rationalisant le flux des articles et en instaurant une transparence totale parmi les opérations logistiques sortantes de bout en bout. Vous pouvez enregistrer la sortie de marchandises pour des livraisons sortantes individuelles ou multiples en arrière-plan, avec ou sans intervention manuelle, pour toute une expédition. Vous pouvez également intégrer des codes à barres et la technologie RFID. Par conséquent, vous évitez les ruptures de stock, réduisez le nombre d'erreurs, accélérez l'exécution des commandes, améliorez le service client et réduisez les coûts.

Collapse

Prenez la voie express grâce au déploiement rapide

Modernisez plus rapidement vos processus de gestion des entrepôts. La solution à déploiement rapide SAP Extended Warehouse Management adaptée à l'offre et la demande vous aide à configurer rapidement un système de stockage pour une plus grande efficacité, une visibilité en temps réel sur les stocks, un stockage plus intelligent, et bien plus encore.

Réinventez votre mode opératoire avec SAP Digital Business Services

L'économie numérique a un fort impact sur les clients SAP. Pour que vous puissiez faire avancer votre entreprise, valoriser pleinement son potentiel et assurer la continuité de vos activités, vous devez mettre en place une nouvelle orchestration. SAP Digital Business Services concilie entreprise et IT pour vous aider à réinventer votre activité à l'aide de notre infrastructure métier numérique.

Fort de 40 ans de collaboration avec les organisations les plus progressistes au monde et un robuste écosystème de partenaires, SAP Digital Business Services peut vous mettre sur la voie de l'innovation et de la transformation numérique, tout en sécurisant les processus de gestion critiques.

Previous

Faire avancer votre entreprise en innovant avec l'aide d'un partenaire de confiance qui vous connaît bien.

Valoriser pleinement votre investissement SAP et tracer une feuille de route précise pour la transition numérique.

Assurer la continuité de vos activités avec des conseils avisés tout en migrant vers la technologie nouvelle génération. 

Next
Previous

Adoptez rapidement et gérez vos solutions SAP

Obtenez l'assistance dont vous avez besoin pour mettre en œuvre et exécuter efficacement vos solutions SAP, et tirez parti des nouvelles technologies. Nous proposons une gamme de services d'assistance couvrant tous les niveaux : base, engagement stratégique et co-innovation.

Consultez la documentation des produits

Bénéficiez d'une foule d'informations très complètes : installation, mises à niveau, sécurité, intégration et disponibilité des produits.

Next

Magic Quadrant de Gartner : gestion des entrepôts

Découvrez pourquoi SAP a été reconnue leader par Gartner dans le Magic Quadrant pour ses systèmes de gestion des entrepôts. Grâce aux innovations, les solutions SAP sont plus faciles à utiliser, s'adaptent mieux à l'offre et la demande, sont plus intelligentes et peuvent davantage organiser des processus logistiques de bout en bout.
Back to top