Skip to Content
Nous contacter

Industrie de la chimie : plus de contrats avec nos logiciels

Réglez de manière directe les problèmes d'incertitude, de complexité et de surveillance réglementaire avec les logiciels SAP pour l'industrie chimique. Nos solutions utilisent les technologies et outils d'analyse les plus récents pour améliorer vos processus, de la fabrication de produits chimiques aux ventes et à la gestion de la relation client, en passant par la gestion de la chaîne logistique. Simplifiez et accélérez vos processus, et bénéficiez de la flexibilité nécessaire pour changer rapidement de direction.

Regarder la vidéo de présentation (2 min)
Previous

95 % des plus grandes entreprises de l'industrie chimique utilisent SAP

Sur les 100 plus grandes entreprises de produits chimiques du monde, 95 font confiance à la plate-forme et aux solutions de SAP pour gérer leurs activités. Regardez cette courte vidéo pour savoir comment elles adoptent la technologie SAP, quelles solutions elles utilisent et ce qui fait d'elles les entreprises les mieux dirigées du secteur.

SAP Best Practices pour l'industrie chimique

Tirez parti du package SAP Best Practices pour l'industrie chimique, localisé pour les États-Unis. Ce contenu sur la configuration prend la forme de modules composés de plusieurs éléments, afin que vous puissiez profiter d'une méthodologie, de contenus métier et de fonctionnalités réutilisables.

Next

Découvrez ce que pensent nos clients...

Transformation numérique dans le secteur chimique

Transformez vos modèles de gestion, réinventez vos processus et repensez vos méthodes de travail en faveur d'une flexibilité, d'une productivité et d'une innovation accrues à tous les niveaux de l'entreprise. Développez la plate-forme et la feuille de route appropriées pour cette transition.
Previous

SAP S/4HANA pour l'industrie chimique

Visionnez cette interview d'un expert au salon SAPPHIRE NOW pour en savoir plus sur notre nouvelle génération de suite métier dédiée à l'industrie chimique. SAP S/4HANA utilise la technologie In-Memory pour aider les clients à exécuter en temps réel des processus intelligents et même à inventer de nouveaux modèles de gestion.

Enquête mondiale 2015 sur les marques de logiciel EH&S

Cette étude aide les dirigeants d'entreprises du secteur chimique ou d'industries de transformation tournés vers la durabilité et la gestion EHS à choisir leurs fournisseurs de logiciels en fonction de la popularité et de la notoriété des marques.

Innovation et intégrité des produits

Découvrez pourquoi l'adoption d'une approche holistique de l'innovation et de l'intégrité produit peut vous aider à suivre le rythme des changements de l'industrie chimique. Accélérez les délais de commercialisation et relevez les défis, tels que les pressions réglementaires, les problèmes de qualité et de traçabilité, etc.

Next
Previous

Nourrir plus de gens avec l'agriculture de précision

Découvrez notre approche auprès de l'un de nos principaux partenaires, visant à créer une plate-forme de collaboration qui rapproche les agriculteurs de leurs écosystèmes. L'objectif ultime consiste à améliorer les récoltes et ainsi nourrir la population mondiale en hausse.

Usines chimiques : les obstacles à la fiabilité

La plupart des fabricants de produits chimiques collectent une multitude de données, mais rares sont ceux en mesure de les exploiter pour améliorer la fiabilité de l'usine. Lisez ce rapport de Chemical Processing pour vous inspirer des entreprises qui savent comment faire pour tirer parti des données collectées (comme SMC, Honeywell, PMT et BASF).

Gestion du logiciel CRM de vente dans le cloud

Découvrez comment SAP Hybris Cloud for Sales peut vous apporter une visibilité complète sur vos comptes de vente tout au long du cycle d'achat des produits chimiques. Une intégration parfaite de l'historique de commande, des factures, des contrats, des demandes de services, etc. dans un environnement de cloud sécurisé.

Next

Découvrez les dernières actualités en matière de chimie

Previous

La transformation de l'industrie chimique par l'IdO

Partie 1 – L'IdO est une réalité concrète, cela ne fait aucun doute pour personne. Mais dans le secteur chimique, tout le monde ne sait pas exactement ce qu'est l'Internet des Objets, ni les conséquences qu'il aura sur le secteur.

Partie 2 – L'IdO peut apporter d'importants avantages à l'industrie chimique, en l'aidant à maîtriser ses coûts et sa qualité, mais aussi à travers une visibilité et un rendement accrus.

 

 

L'impact des gaz de schiste sur l'industrie chimique mondiale, parties 1 et 2 :

Partie 1 – La « révolution du schiste » invite bon nombre d'entreprises de l'industrie chimique à modifier leurs opérations.

Partie 2 – Découvrez l'impact du gaz de schiste sur les chaînes logistiques, les opérations et les innovations de l'industrie chimique au niveau mondial.

Les avantages des prévisions

Pour pallier des marges trop minces et un marché instable, les entreprises de produits chimiques sont de plus en plus nombreuses à recourir aux technologies, données et modèles prédictifs afin d'optimiser leurs processus de maintenance et ressources opérationnelles existants.

 

Next
Previous

Gestion des compétences et réflexion sur l'avenir du travail dans l'industrie chimique, parties 1 et 2

Partie 1 – Une nouvelle menace pèse sur les dirigeants d'entreprises de l'industrie chimique : la pénurie de main-d'œuvre qualifiée.

Partie 2 – Découvrez comment la technologie peut les aider à trouver les compétences dont ils ont besoin.

Les conséquences des principales tendances mondiales sur l'industrie chimique

D'après la 18e édition de l'Annual Global CEO Survey (Enquête annuelle mondiale auprès des PDG) de PwC, cinq tendances mondiales devraient pousser les entreprises à totalement transformer leurs modes de gestion.

Agriculture de précision et rôle du Big Data

Le Big Data aide les agriculteurs à en faire plus avec moins de ressources et à atteindre des rendements plus élevés avec des produits chimiques en moindre quantité répartis de façon précise.

Next

Réinventez votre mode opératoire avec SAP Digital Business Services

L'économie numérique a un fort impact sur les clients SAP. Pour que vous puissiez faire avancer votre entreprise, valoriser pleinement son potentiel et assurer la continuité de vos activités, vous devez mettre en place une nouvelle orchestration. SAP Digital Business Services concilie entreprise et IT pour vous aider à réinventer votre activité à l'aide de notre infrastructure métier numérique.

Fort de 40 ans de collaboration avec les organisations les plus progressistes au monde et un robuste écosystème de partenaires, SAP Digital Business Services peut vous mettre sur la voie de l'innovation et de la transformation numérique, tout en sécurisant les processus de gestion critiques.

Previous

Faire avancer votre entreprise en innovant avec l'aide d'un partenaire de confiance qui vous connaît bien.

Valoriser pleinement votre investissement SAP et tracer une feuille de route précise pour la transition numérique.

Assurer la continuité de vos activités grâce à des conseils avisés tout en migrant vers la technologie nouvelle génération.

Next

Formation et apprentissage SAP

Améliorez votre connaissance des solutions SAP, développez de nouvelles compétences et renforcez l'expertise de votre entreprise. Notre suite complète de cours et de certifications sur les solutions peut vous aider à optimiser la puissance de vos solutions SAP.

Back to top