Skip to Content
Nous contacter

Numérisation de la chaîne logistique

Gérez une chaîne logistique étendue numérisée, mettant en relation R&D, production, objets connectés, gestion des actifs et développement durable. Résultat ? Une gestion de la chaîne logistique étendue plus connectée, plus intelligente, plus réactive et plus prédictive que jamais.

Voir l'infographie IDC

Regarder la vidéo IDC

Numérisation et chaîne logistique étendue

Transformez votre chaîne logistique étendue pour placer le client au centre de la valeur, satisfaire des demandes personnalisées, collaborer avec les partenaires afin de proposer des produits innovants et de rentabiliser les ressources limitées. Le but : gagner en réactivité, en efficacité et bénéficier d'un avantage concurrentiel plus fort.

Innovez avec nos solutions de chaîne logistique étendue

Previous

Approche centrée sur le client

Placez le client au centre de vos priorités en raccourcissant les délais de commande, en améliorant la ponctualité des livraisons et en fournissant des niveaux de service plus élevés. Comment faire ? Transformez vos opérations logistiques et de chaîne logistique en un réseau réactif à la demande.

 

 

Produits personnalisés

Proposez des produits individualisés en gérant l'innovation sur différents fronts et en intégrant la R&D, la production et la gestion des actifs. Améliorez les performances des marges des produits, réduisez les frais et répondez à la demande de façon rentable.

 

Rareté des ressources

Faites-en plus avec moins et assurez la pérennité de vos processus métier. SAP vous aide à accroître la rentabilité des produits en réduisant la consommation d'énergie, en optimisant la sécurité du produit et du lieu de travail, ainsi qu'en limitant les risques.

Économie de partage

Favorisez la collaboration au sein de votre réseau d'entreprise avec des solutions collaboratives pour la conception, la production, la distribution et la consommation de biens et de services par différentes personnes et organisations.

Next
Previous

Votre chaîne logistique est-elle prête pour l'économie numérique ?

Le comportement des clients, les technologies de base et la numérisation sont autant de facteurs qui donnent naissance à des demandes inédites au niveau des opérations. Pour y faire face, les chaînes logistiques doivent s'adapter afin de prospérer à l'ère numérique actuelle. Dans ce rapport IDC, découvrez comment amorcer la transition depuis une chaîne logistique classique vers une chaîne logistique étendue hautement intégrée, numérisée et collaborative.

Chaîne logistique centrée client à l'ère du numérique : l'approche des leaders

La numérisation a un impact général : elle accélère le changement, approfondit les informations et permet de concevoir des produits et des services toujours plus personnalisés. C'est une véritable vague de transformation qui submerge les entreprises de grande distribution, de services et du secteur industriel. Rejoignez-nous pour apprendre comment procéder pour gagner en compétitivité dans le segment clients à l'ère numérique.

Numérisez votre chaîne logistique étendue pour prospérer dans l'économie numérique

L'économie numérique bouleverse notre façon de vivre, de travailler et de piloter l'entreprise. Pour s'adapter à cette ère numérique et se démarquer, les entreprises doivent mettre en place un environnement dans lequel elles peuvent gérer à la fois les informations et les processus sur la chaîne logistique étendue afin de prendre des décisions éclairées en temps réel.

Next
Previous

Planification de la chaîne logistique en temps réel

Avec SAP Integrated Business Planning, répondez à la demande future en restant rentable. Basée sur la technologie In-Memory de SAP HANA, cette solution de planification de chaîne logistique en temps réel favorise les ventes et les opérations, la planification de l'offre et de la demande, ainsi que l'optimisation des stocks.

Comment les marques peuvent-elles tirer profit de l'économie de partage ?

Qu'est-ce que l'économie de partage ? Il s'agit d'une nouvelle tendance de rupture pour toutes les entreprises. Découvrez comment votre entreprise peut bénéficier de cette tendance avant qu'il ne soit trop tard.

Avez-vous un réseau d'actifs intelligent ?

En utilisant SAP Asset Intelligence Network, votre entreprise sera en mesure de rationaliser ses processus de collaboration liés aux équipements entre les opérateurs, les fabricants, les fournisseurs, les revendeurs et les prestataires de service d'ingénierie.

La relation en pleine évolution de l'EHS et de la gestion des risques opérationnels

Dans ce rapport de LNS Research, sponsorisé par SAP, nous étudions la relation existant entre les risques opérationnels et la gestion de l'environnement, de la santé et de la sécurité.
Next

Découvrez les témoignages de nos clients

Communauté d'experts

Discutez avec les experts de SAP des dernières informations concernant la chaîne logistique étendue.
Previous

Comment les services de chaîne logistique évoluent-ils dans l'économie numérique ?

À l'aube de l'ère de l'économie numérique, les sociétés de chaîne logistique ont changé leur fusil d'épaule. Elles cherchent maintenant à atteindre leurs objectifs stratégiques plutôt que l'excellence opérationnelle. Lisez ce blog pour découvrir comment les sociétés des hautes technologies peuvent bénéficier d'un avantage concurrentiel et tirer avantage de l'économie numérique avant les autres.

Renforcez la visibilité sur vos actifs à l'aide de l'IdO

La maintenance prédictive et les services utilisant les capteurs connectés à Internet intégrés dans les machines changent radicalement les pratiques de maintenance traditionnelles. Découvrez l'impact qu'a eu la solution SAP Predictive Maintenance and Service sur GEA, l'un des fournisseurs d'équipements de transformation alimentaire les plus importants au monde.

La fabrication écologique gagne du terrain

Pourquoi la fabrication écologique doit-elle être importante pour votre entreprise ? Quels sont les moyens actuels que votre entreprise de fabrication peut utiliser pour réduire sa consommation d'énergie et ses déchets ? Découvrez comment les autres procèdent pour réduire leur impact environnemental et comment les nouvelles technologies peuvent y contribuer.

Quel impact aura la 4e révolution industrielle sur votre entreprise ?

Les entreprises de fabrication évoluent en fonction d'un certain nombre de tendances importantes du marché qui affectent leurs activités. Dans ce blog, nous étudions l'impact de ces facteurs ainsi que l'évolution de la technologie qui vont fondamentalement modifier la production aujourd'hui et demain.
Next
Back to top